Conduire une voiture n’est pas toujours aisé comme le pense tout le monde. Il y a souvent des imprévus en cours de route ou une panne dont on ne connait pas l’origine. Les différents problèmes que rencontrent souvent les voitures sont pour la plupart liés au moteur, à la pompe, au manque de gasoil ou essence. Le problème peut aussi être d’origine électrique. Dans cet article, nous nous intéressons aux problèmes de la pompe de gavage. Ici, il s’agit de vous montrer comment vous pouvez repérer les problèmes de la pompe de gavage et comment vous pouvez les réparer.
Qu’est ce que c’est que la pompe de gavage ?
La pompe de gavage est un élément très important dans le fonctionnement d’une voiture. Vous pouvez la retrouver au niveau de la partie supérieure du réservoir de votre voiture. C’est grâce à cet élément que l’essence ou le gasoil est transmis vers les injecteurs du moteur avec une pression moyenne de trois bars. La pompe de gavage ne se rouille pas pour la plupart du temps, car elle se retrouve totalement submergée par le diesel. Vous pouvez donc vous passer des entretiens réguliers de la pompe de carburant. Pour son fonctionnement, la pompe de carburant utilise un système électrique et sa vitesse ne varie pas, peu importe les variations de la pression du moteur.
Le repérage de la panne au niveau de la pompe de gavage
Le fait que la pompe de carburant ne puisse pas se rouiller ne l’empêche pas d’avoir de panne. Les pannes auxquelles la pompe de gavage est soumise sont souvent d’ordre électrique. Il n’est pas une surprise de remarquer que certaines pièces du véhicule se gâtent, c’est aussi le cas pour la pompe de gavage. Le diesel protège la pompe de gavage contre l’usure, mais ne la protège pas des pannes qui peuvent survenir de son système électrique. Lorsque la pompe a des pannes, vous allez remarquer que le carburant n’est plus très bien transmis aux injecteurs. De plus, le moteur donne certains coups de faiblesse lorsque vous conduisez la voiture. Par ailleurs, vous saurez que la pompe de gavage à des problèmes lorsque le réservoir de votre auto commence à siffler et que vous n’arrivez pas à démarrer votre auto d’un seul coup. Pour vous en assurer, il existe des tests que vous pouvez faire par vous-même. Le premier test que vous pouvez faire est la vérification de la pression au niveau de la pompe. Vous pouvez donc vous servir d’un manomètre pour faire la vérification. Après la vérification de la pression, le deuxième test consiste à vérifier le débit. Ceci peut se faire par un contrôle manuel. Le problème peut venir du relais. Le relais sert de commutateur au démarrage.
La réparation des pannes de la pompe de gavage
Pour réparer le problème de votre pompe de gavage, vous pouvez amener le véhicule au niveau d’un garage. Lorsque vous vous rendez dans un garage, vous pouvez bénéficier de l’aide d’un spécialiste. En effet, vous ne pouvez pas vous livrer à la réparation de la pompe de gavage, car il faut démonter le moteur et remplacer le filtre. Le plus souvent, le filtre peut être boucher, ce qui crée des pannes. Les experts peuvent vous faire un entretien post-réparation. Les entretiens post-réparation sont importants lorsque vous désirez garder votre voiture en état.